Après de nombreuses années passées à travailler de manière « conventionnelle » dans le « milieu psy » hospitalier (gestion de crise, urgence, psychose, alcoolisme, trouble de l’humeur, trouble alimentaire, dépression,…), c’est avec évidence que David a voulu ajouter à sa pratique la justesse de l’approche corporelle qu’il a pu découvrir à travers son étude et sa pratique des arts-martiaux, ainsi que de différentes thérapies énergétiques et d'étude du mouvement. Les approches ayant le plus marqué son apprentissage de l'écoute corporelle étant la Shigai Ryu (une école japonaise spécialisée dans l'étude et l'écoute du corps dans ses connexions) et la rencontre avec une ostéopathe (Julie Vandenberghe) pratiquant entre autre un type d'ostéopathie basée sur l'écoute.
Cette approche vous permettra de travailler le corps de manière « moins conventionnelle » à travers ce qu'il a à dire. L'écoute corporelle permet ici de rétablir "l'équilibre" en accompagnant l'autre dans le mouvement d' "auto-guérison".
Les indications sont celles qui touchent toutes les douleurs ostéo-articulaires classique mais également les déséquilibres émotionnels.
En 2011, David crée la Kaigen Ryu, une école martiale traditionnelle. Désireux d’ouvrir à tous et toutes les bienfaits d’une pratique corporelle en harmonie avec le mental et de pouvoir proposer cette méthode à d’autres domaines, David élabore en 2011 la méthode Kaigen fondée sur les principes de son École qui régissent l’homme comme trait d’union, pivot entre le ciel et la terre.
Sur RDV: 0476 731 109